Rugby à 5

Rugby 5

Depuis mars 2013, le Rugby Club Audomarois pratique le Rugby à 5 , nouvelle discipline du rugby, sans plaquage, mélées ou regroupements, qui peut se jouer aussi bien en loisir qu'en compétition.

Il est simple et met en avant les capacités de courses, d'agilité tout en développeant les bases du jeu de rugby, à savoir l'attaque et la défense. C'est un sport d'équipeà part entière. Il peut être pratiqué quel que soit l'âge tant par les débutants que par des joueurs expérimentés. Il est possible de jouer en équipes masculines, féminines ou mixtes. (5 joueurs par équipe). C'est un sport récréatif et il encourage l'engagement collectif, le fair-play, le respect de l'autre. Il se pratique aisément sur un terrain engazonné, sur la plage ou en salle, il est facile à apprendre et un excellent moyen de conserver la forme.

L'objectif pour chaque équipe est d'inscrire des essais (déposer le ballonderrière la ligne) et empêcher l'équipe adverse d'en marquer. Le ballon peut être passé (en arrère), porté par les joueurs d'une même équipe afin d'attreindre ce but. La défense empêche la proression de l'équipe attaquante en touchant le porteur du ballon.

L'équipement est très simple, un t-shirt, un short, une paire de baskets.

Si tu es intéressé par la pratique de ce sport convivial rendez-vous au Club House du RCA Allée des Sports 62500 SAINT-OMER le Mercredi à partir de 19h30.