Le Rugby-Club-Audomarois avait à négocier un difficile déplacement à Lille (IRIS) où il n’est jamais facile d’évoluer face à des adversaires joueurs, pratiquant un rugby similaire au sien, constamment porté vers l’offensive.

Du reste les craintes du trio d’entraineurs BRUGES-MANCEY-REMOND se concrétisaient d’emblée par un essai local en coin non transformé, reflétant parfaitement la physionomie du début de rencontre puis par une pénalité qui traduisait une domination territoriale (0.8).

Cependant les « Noir et Blanc » eurent le mérite de réagir instantanément par l’homme en forme du moment, Loup PRUVOST, qui aplatissait en force. Gaetan SAVARY toujours aussi régulier, transformait. (7.8).

En seconde période les forces s’équilibraient et les Audomarois chez qui plusieurs cadres manquaient, appliquèrent à la lettre les consignes pour maintenir une défense de fer puis confisquer régulièrement le cuir. La différence une fois encore pût se faire par le stratège Kévin D’HULSTER qui, tout en finesse, portait l’estocade en aplatissant entre les poteaux. Gaetan SAVARY transformait (14.13) puis réussissait une monumentale pénalité qui donnait de l’air (17.13).

Malgré une révolte finale des nordistes qui jetaient toutes leurs forces lors d’un final époustouflant et tout en suspense avec un essai à la clef, les hommes du président BAUDELLE tenaient leur victoire par un essai en force de l’ensemble du pack, essai que l’on peut néanmoins attribuer à Rémi DESCHODT, le brillant talonneur au « Héron » très efficace au lancer en touche (22.19.).

Le R.C.A reste dans la course dans ce très relevé championnat Honneur de la Ligue des Hauts de France avec un total de trois victoires sur quatre matches effectués et dont trois, il faut la signaler, à l’extérieur.