Pour le compte de la dernière journée du championnat régulier Honneur le R.C.A recevait sur ses terres du stade Charles de Gaulle le RUDL, comprenez le Rugby Union Dunkerque Littoral.

Le sort était déjà acté pour les deux équipes avec notamment pour Saint-Omer la certitude d’une participation aux play-off et la perspective de demi-finales face à Calais.

Cependant à domicile les Audomarois avaient à cœur d’aborder au mieux ce match ce qu’ils firent malgré un vent fort s’abattant en rafales sur le terrain.

Avec un beau succès 24.5 et quatre essais à la clef grâce au talentueux Paul Ducrocq par deux fois, Pierre Ducasse à la mêlée et enfin Gaëtan Savary qui donnait par ailleurs le point de bonus offensif les « Noir et Blanc »concluent de la plus belle des façons une saison exemplaire puisqu’ils se classent seconds au classement d’un groupe très relevé avec pour le constituer, quelques ténors du rugby des Hauts de France.

Ils bénéficient il est vrai également du faux pas surprenant de Calais à Valenciennes (5.14) alors que Villeneuve d’Ascq plus logiquement s’impose face au leader Amiens 19 points à 0. Il reste au quatuor de coaches Bruges-Cayre-Ducasse-Mancey a préparé le groupe en vue des demi- finales qui se déroulent en rencontres aller-retour les 24 et 31 mars avec pour objectif la finale prévue cette année à Chauny le 21 avril.

On notera enfin que l’équipe deux du R.C.A avait ouvert la voie dimanche avec une belle victoire également 14.0, grâce à des essais de Idriss Cherrat et Visay Thongvahn transformés par Killian Cailliez au terme d’une dernière rencontre officielle cette saison marquée par la fin de carrière annoncée en tant que joueur de deux figures Audomaroises, Mickaël Vasseur et Eddy Bruges.