Pour le compte des 32èmes de finale du championnat de France Honneur le Rugby-Club-Audomarois était opposé sur le terrain neutre d’Amiens et équidistant, à l’équipe de Chevreuse évoluant en championnat d’Ile de France et provenant du département des Yvelines.

Les Audomarois étaient handicapés par de nombreuses absences et non des moindres, Loann Gillebert et Julien Gérard par exemple devant rester au repos suite à la finale de Laon.

Par ailleurs ils étaient quelque peu démobilisés ayant obtenu le Graal 15 jours auparavant avec le titre de champion des Flandres et l’accession en fédérale.

Les « Noir et Blanc » étaient de plus cueillis à froid en encaissant dès la première minute un essai de pénalité sanctionnant une mêlée écroulée à cinq mètres de l’en-but.

Ils réagissaient de suite portant quelques banderilles chez des adversaires qui cependant, parvenaient à être plus performants grâce notamment à une supériorité insolente à la touche, profitant il est vrai d’une maladresse inhabituelle dans ce secteur chez les protégés de Franck Mancey, l’entraineur des avants.

Avec la botte de l’excellent Clément Lemaire le R.C.A revenait à 6 points à 7. Kévin D’Hulster très entreprenant à l’ouverture orientait le jeu mais un contre mit à mal le moral déjà peu confiant des Audomarois qui viraient à la pause avec un retard à la marque : 6.19.

En seconde période la bande du président Baudelle, portant courageuse, volontaire et batailleuse, ne put rien face à la vivacité de l’équipe Parisienne et toujours désireuse de placer des offensives, elle vit régulièrement ses efforts être contrariés par des contres rondement menés.

Enfin même si Clément Lemaire aplatissait en coin le R.C.A s’inclinait 39 points à 13 abandonnant là l’aventure du Championnat de France au terme d’une saison cependant si riche et si performante.

Le parcours continue pour les U 16 en revanche qui, pour le compte de « l’intersecteur » opposant des clubs issus de comités différents, se sont magistralement imposés sur le terrain neutre de Saint- Dizier (département de la Haute-Marne) face à l’entente Alsace Sud 62 points à 7. Grâce à cette performance les protégés de Kévin et Christopher D’Hulster et de Jean-Pierre Boddaert sont qualifiés pour la demi-finale de cette prestigieuse compétition! Ils rencontreront l'entente des Ardennes.