Le Rugby-Club-Audomarois a confirmé sa belle prestation à DUSIANS en s’imposant de belle manière ce dimanche face à LILLE IRIS. 

Cette équipe, actuelle deuxième du championnat, possède un jeu chatoyant, résolument tourné vers l’offensive tout comme Saint-Omer d’ailleurs et le résultat fût une partie magnifique, indécise et très agréable à suivre malgré un vent fort et capricieux. 

Ludovic Poret de derrière sa mêlée en numéro 8, marquait rapidement un essai en force. Puis Marc Hollander, superbement servi par Kévin D’hulster, aggravait le score. Clément Blary transformait par deux fois portant à 14 le capital point mais les visiteurs qui avaient mis la « main » sur le ballon, ne s’en laissaient pas compter et restaient à courte distance grâce à un essai transformé et une pénalité. 

A 14.10 en faveur des « Noir et Blanc » à la pause, le suspense demeurait entier. Mais en seconde période les Audomarois s’appuyant sur une défense intraitable et procédant par contre rapides, prenaient de la distance. Julien Gérard par un exploit personnel aplatissait entre les poteaux et Clément Blary qui avait transformait ponctuait victorieusement un magnifique mouvement collectif (28.10). 

Avec trois essais de différence la bande à Bruges, Ducasse et Cayre tenait même là un point de bonus offensif dont elle fût privée à la toute dernière minute par des Lillois en concurrence directe au classement, qui redoublèrent d’efforts pour inscrire un dernier essai (28.15).

Auparavant l’équipe 2 de Saint-Omer avait, elle également, accompli un exploit en l’emportant 16 points à 7 face à son homologue lilloise qui caracole à la première place du championnat des Flandres Honneur Réserve, poule 2. 

Ce sont les Weiss, Elvis et Franz, qui marquaient les deux essais de la rencontre, en force pour le premier et sur un contre malicieux pour le second. Nicolas BAUDELLE passait quant à lui 2 pénalités.